Le soufflage en combles est l'application la plus fréquente dans le cadre des travaux subventionnés. C'est l'isolation des combles par excellence car elle apporte un excellent remplissage pour éviter les ponts thermiques et un fort déphasage (retient la chaleur plus longtemps).
En savoir plusL'insufflation en rampants (les pentes du toit) est de plus en plus fréquente. La technique utilisée est le plus souvent celle de "caissons" dans lesquels l'isolant est insufflé, à forte densité. Une enveloppe continue, qui peut être faite côté intérieur (rampants) ou extérieur (sarking) et qui offre une protection efficace et durable tant en hiver qu'en été.
En savoir plusL'insufflation en murs est faite soit dans l'ossature soit en isolation rapportée (à l'extérieur), selon la nature du mur. L'isolant biosourcé est insufflé à densité élevée et les finitions sont au choix de chacun. Déphasage thermique et inertie augmentée sont les atouts de l'insufflation en murs.
En savoir plusL'insufflation en planchers est une excellente solution pour se protéger des remontées froides de sous-sols ou vides-sanitaires, en rénovation comme en construction neuves. Pour un plancher d'étage, l'insufflation d'un isolant biosourcé sert aussi d'isolant phonique.
En savoir plusLa projection humide est une technique où l'isolant est humidifié juste avant d'être projeté dans une ossature secondaire (en général faite en bois). D'une épaisseur de 5 à 20 cm, la couche isolante apporte déphasage et inertie à la structure existante.
En savoir plus
Le flocage est également une technique de projection humide avec adjuvant. Généralement réalisé sur une épaisseur de quelques centimètres, le flocage permet de limiter les ponts thermiques et/ou les risques de condensation (vapeur d'eau) sur des parois existantes.
En savoir plusL'actualité du marché et des techniques.
Il y a souvent un écart entre le langage courant
Le plan de relance 2020-2022 du gouvernement a pour objectif
1200 Billy Mitchell Dr. Ste. B
El Cajon, CA 92020